La capitale française représente, aujourd’hui, l’une des principales destinations de vacances des voyageurs à travers le monde. Même si intramuros, Paris n’est pas particulièrement vaste, elle regorge d’endroits magnifiques à explorer, répartis dans ses différents quartiers. Nous vous proposons ici de découvrir une sélection de quelques-uns de ces quartiers, considérés comme les plus beaux de la capitale.

Le quartier de Palais Royal

Ce magnifique quartier de Paris se trouve à quelques pas seulement du musée du Louvre. C’est un endroit chic qui vous permet de faire immersion dans l’ancien Paris et de découvrir de nombreux lieux authentiques. Il abrite plusieurs organismes importants, notamment le ministère de la Culture, et aussi le Conseil d’Etat. En plus des lieux magnifiques que vous pourrez visiter et de ses belles rues idéales pour des balades, vous y trouverez aussi d’excellents restaurants.

Le quartier des Champs-Elysées

Ce quartier est tout simplement la vitrine de la ville de Paris. Sa principale attraction est l’avenue qui se trouve en son centre et qui porte le même nom. Pour certains, il s’agit de la plus belle avenue du monde et c’est en tout cas une des plus connues. A proximité, vous pourrez voir la place de la Concorde, le Grand Palais, l’Arc de Triomphe, et bien d’autres monuments importants de la capitale. C’est aussi le quartier idéal pour les amoureux d’art et de culture, car on y trouve de nombreux musées.

Le quartier du Marais

Ce quartier de Paris se trouve au cœur d’une ancienne zone marécageuse. Aujourd’hui, il s’agit du plus grand quartier gay de tout le pays. Il se trouve à proximité de plusieurs lieux intéressants comme la place de la Bastille. Vous pourrez aussi passer par ce quartier pour visiter la grande place de l’Hôtel de ville, et plusieurs endroits exceptionnels comme la maison de Victor Hugo, le musée Picasso, etc. Vous pourrez même découvrir de magnifiques endroits naturels comme la rue des Rosiers.

D’autres magnifiques quartiers de Paris à découvrir

En dehors des quelques quartiers énumérés plus haut, vous en trouverez bien d’autres à Paris qui méritent le détour. En effet, dans chacun de ses arrondissements, la capitale française abrite des endroits exceptionnels qui témoignent de la richesse de sa culture. Entre architecture, curiosités, nous vous encourageons à flâner également dans d’autres quartiers parisiens magnifiques tels que :

  • Le quartier Latin
  • Le quartier Montmartre
  • La Bastille
  • Le quartier Saint-Germain-des-Prés
  • Invalides-tour Eiffel, etc.

Ce ,ne sont pas les beaux quartiers qui manquent à Paris et ce n’est pas par hasard que, chaque année, la capitale française accueille de nombreux touristes venus la visiter pour découvrir ses nombreux trésors.