Valère Corréard

La balade de Valère Corréard dans le 10ème arrondissement

Valère Corréard a participé à la création du réseau de radios « RAJE » (www.raje.fr) sur les bancs de l’Université d’Avignon, il y a près de 20 ans. Installée à Montreuil depuis 4 ans, RAJE a rejoint le Département médias du groupe SOS, déjà composé d’UP le mag et Respect mag. Valère en est alors devenu le directeur. Il nous emmène aujourd’hui entre le 3ème et le 10ème arrondissement.


Gaité-Lyrique-petit
Le lieu : la Gaité Lyrique

3 bis rue Papin, 3ème
« C’est un lieu unique dédié au arts numériques et aux musiques actuelles ! On peut y découvrir des expositions, assister à de conférences, des concerts. C’est un des lieux incontournables de la vie culturelle parisienne. »


Bichat-300
Le restau : Le Bichat

11 Rue Bichat, 10ème
« Une cuisine maison, bio et savoureuse ! Une ambiance cosi tout à côté du Canal Saint-Martin! »


altermundi-300
La boutique : Altermundi

71 rue du Faubourg Saint-Martin, 10ème

« Une des 4 boutiques parisiennes qui proposent des objets de décoration incontournables issus du commerce équitable et responsable. Des produits à la fois tendances et éthiques! »


Cafe-Fluctuat-nec-mergitur_300
Le café : Fluctuat Nec Mergitur

18 place de la République, 10ème

« Idéalement situé sur la Place République, l’ancien Café Monde et Médias vient d’être rebaptisé ! Lieu symbole du vivre ensemble, il accueille des événements festifs et propose une cuisine locale, portée par le souci du développement durable. »


La-Ruche-300
♥ : La Ruche

84 quai de Jemmapes, 10ème

« Un espace collectif pour co-worker et imaginer l’entrepreneuriat autrement. La Ruche soutien et met en valeurs des projets innovants pour changer le monde. »

 

Ne manquez pas nos adresses favorites, sorties, restaurants, idées bien-être et shopping à Paris. Inscrivez-vous à notre newsletter
Inscription Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.