YM-Tim Sautereau

Mon coup de bœuf (75018)

La boucherie du 25 rue Ramey dans le 18ème a changé de propriétaire depuis septembre. On a testé…et approuvé!

Depuis « Lucienne et le boucher » de Marcel Aymé ou « Le boucher » de Chabrol, l’image du boucher a bien changé. Rangez au placard vos vieux poncifs, aujourd’hui le boucher est branché. Il est né le divin boucher!
Yves-Marie Le Bourdonnec et Hugo Desnoyer sont les nouvelles stars du métier, leur nom des marques glamour. Timothée Sautereau ne s’y est pas trompé. C’est son nom qu’il a affiché en gros sur sa devanture et sur la vitrine le logo de son mentor, YM pour Yves Marie. C’est avec lui que cet ancien de Carat a peaufiné sa formation après avoir repassé un CAP de boucherie.
C’est aussi sa viande qu’il propose, du bœuf de race anglaise élevé en Normandie, alors forcément on a retrouvé les principes de la viande Le Bourdonnec : maturation de 60 jours pour une viande tendre et goûteuse. Dans sa boucherie de Montmartre, il a d’ailleurs installé une chambre de maturation qui permet de voir, derrière le comptoir, la viande en transparence. On a aussi testé le jambon de Paris sans conservateur et au sel de Guérande. Excellent !
Tim a le goût de la viande, aime la transformation de la carcasse au produit final, il est sympa et beau gosse alors on file à sa boucherie. Sauf le dimanche, une promesse faite à sa femme avant sa reconversion !

YM-Tim Sautereau
25 rue Ramey, 75018
Tél. 01 42 64 78 71
M° Château-Rouge, Lamarck-Caulaincourt
Mardi au Samedi de 9h à 13H et de 15h30 à 19h30
Plus d’infos : le-bourdonnec.com/paris-18-tim-sautereau

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.