Uniqlo

Un Japonais dans le Marais (75004)

Le géant japonais de l’habillement a investi l’ancienne usine de la société des Cendres qui retraitait les déchets de fabrication des bijoutiers du Marais.

Wahou ! Le lieu est juste magique. Totalement rénové, l’intérieur, une surface de 820m2 sur trois étages, a été scénarisé par le designer japonais Masamichi Katayama (Wonderwall) avec une partie des machines et de l’outillage conservé et mis en scène dans l’espace inférieur. Rien que pour admirer ce patrimoine industriel, sous verre comme dans un musée, l’endroit mérite le détour.
Au centre de l’espace, très clair grâce à une incroyable verrière, une cheminée de briques rouges haute de…35 mètres! Le mariage de l’ancien et du moderne est réussi avec ses poutrelles métalliques, et ses écrans high tech où défilent les mannequins portant les vêtements de la marque.
Côté produits, il y a toutes les collections homme et femme, en bas ses sous-vêtements techniques Airism. Une pièce accueille la collection capsule d’Inès de la Fressange bien valorisée sur des portants et des jolies étagère, table et malle en bois.
Cerise sur le gâteau, une collection unique d’objets et livres à la vente en provenance du Japon et d’ailleurs pour célébrer l’esprit créatif du Marais.
Alors comme on dit chez moi, Yapluqua…

UNIQLO
39 rue des francs bourgeois, 75004
Tél. 01 53 01 87 87
Lundi au vendredi de 11h à 20h. Samedi au dimanche de 10h à 20h.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.