Spa Dans le noir

« Je vois de la lumière! » (75002)

Son nom affiche la couleur. Comme pour le restaurant Dans le noir, fondé par Didier Roche, lui-même non-voyant, ce spa est une expérience sensorielle inédite.


Il vous faudra jouer le jeu à fond, vous laisser guider par des masseuses non-voyantes (ou malvoyantes) dans l’obscurité pour atteindre la salle de massage puis vous déshabiller dans la pénombre avant de vous confier aux mains expertes de la praticienne, cette fois dans le noir complet.
Mais pas de panique ! Tout cela se fait dans la bonne humeur. Accueil à l’arrivée avec du thé et des petits gâteaux puis j’avance à tâtons jusqu’à la salle de massage en tenant ma masseuse, Agnès, un concentré de bonne humeur. Elle a l’habitude de rassurer ses clientes un peu achluophobiques (hé oui c’est comme ça qu’on appelle la peur du noir) par quelques traits d’humour et de gentillesse. Elle se présente comme ma guide dans ce voyage que nous allons partager.
Car la masseuse découvre votre corps. Elle aussi et en terre inconnue et c’est ce qui rend l’expérience unique et différente. Après s’être attardée sur mes points de tensions avec fermeté, le massage d’Agnès est plus doux même s’il reste tonique. Les yeux fermés, j’ai fini par me détendre et voir des étoiles…la lumière ! Au final un vrai moment de bien-être. Alors allez-y les yeux fermés !
Il y a aussi un hammam (à partir de 30€) avec une salle de vapeurs thermales et une salle de gommage. Tarif massages de 37 à 97€.

DANS LE NOIR LE SPA
65, rue Montmartre, 75002
M° Sentier
Tél. 01 83 95 46 77
Mardi au samedi de 12h à 20h et le jeudi jusque 21h.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.