Le Salon

Clap de faim ! 75005

Le salon du cinéma du Panthéon est un endroit exquis, décoré avec talent et beaucoup de classe par l’actrice Catherine Deneuve et l’antiquaire Christian Sapet. Nous y avons déjeuné.

Pas de devanture tapageuse pour signaler l’endroit. On entre par le cinéma et on monte un petit escalier qui débouche dans un grand loft lumineux de 150m2. Au sol, plancher en bois et tapis rouge.
On ne cherche pas à rentabiliser l’espace, conçu aussi pour les réceptions privées le week-end à l’issue de projections ou d’autres manifestations.
De chaque côté de la salle, des tables pour deux joliment décorées et quelques tables basses où l’on peut manger à six. Si l’endroit est plein, il faudra partager sa table. C’est ce qui nous est arrivés. Résultat, un échange agréable avec deux étudiants asiatiques.
Et la nourriture, alors ? Rien d’exceptionnel il est vrai mais le plat du jour à 16 €,des crevettes sautées sauce cacahouète et riz, était correct. On peut aussi y bruncher ou manger sur le pouce une soupe (6 €) ou des salades.
En ce qui nous concerne, la véritable gourmandise était sur les murs avec, au moment de notre passage, une jolie exposition-vente des photos de Marc Thirouin, un photographe français installé à Oslo. Deux séries Grünerløkka City et My Little America qui rappellent l’Amérique des années 50 et 60, prises entre la Norvège et la Suède, dans des petites villes de Scandinavie.

LE SALON
13 rue Victor Cousin, 75005
Tél. 01 56 24 88 80
RER B Luxembourg
Lundi au vendredi, de 12h à 19h.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.