Rosa Bonheur

Guinguette branchée (75019)

On y danse, on y chante, on y mange, c’est la guinguette des Buttes Chaumont.

Sympa les grandes tables en bois à l’extérieur donnant sur le parc, l’ancien pavillon de chemin de fer (autrefois appelé pavillon Weber) datant du 19ème siècle et rouvert en 2008, les deux grandes salles à l’intérieur dont celle du fond décorée d’une superbe fresque murale. Sympa le grand bar, le babyfoot, les flamands roses peints sur les murs côté toilettes.
Sympa la pause déjeuner en semaine. On choisit de quoi faire ses tapas : ratatouille, patates et chorizo, pâté basque, jambon…livré avec du pain et des couverts jetables, on paye au comptoir et on sort faire son pique-nique sur les tables en bois. Bon le jambon serrano délivré dans son emballage plastique, c’est limite rhédibitoire mais admettons. Ce n’est pas donné (environ 6€ par tapas) et pas extraordinairement bon mais cela reste correct. C’est tranquille, champêtre et on peut s’y attarder pour bouquiner ou rêvasser en sirotant en verre.
Fin de la récréation! Vous voilà au même endroit un samedi d’été passé 19h. Changement de décor. Sortie des grilles et des vigiles. Vous hallucinerez en voyant la file d’attente des « beautiful » people qui peut s’allonger jusqu’aux portes du parc. Tout cela pour avoir le privilège d’accéder après des heures de queue au graal de la branchitude et passer la soirée à lutter pour accéder au bar ou danser agglutinés. Dommage on aurait pu avoir l’esprit plus bon enfant des biergarten allemands. Ahrrrrr!

ROSA BONHEUR
Parc des Buttes Chaumont
2 avenue des Cascades, 75019

Tél. 01 42 00 00 45
Plus d’infos : www.rosabonheur.fr

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.