Réaumur

Entre le Sentier et le Marais, le quartier Réaumur abrite la Gaité Lyrique, ancien théâtre à l'Italienne, puis temple de l'opérette, dont la rénovation a été achevée en 2011 après avoir été fermée pendant dix ans. Il est aujourd'hui dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques.


Agrandir le plan

Les Néréides

Le chant des sirènes (75003) Difficile de résister à l’appel de ces bijoux colorés, ludiques, et plein de charme. Il y en a pour…

Motion factory

Monde animé & brunch (75003) Du 24 avril au 10 août 2014 à la Gaîté lyrique. Les coulisses de la fabrication des images animées….

Café Loustic

Un sacré Loustic (75003) Le Loustic est l’endroit idéal pour faire une pause café. Entre Beaubourg et République Le Loustic est un petit refuge…

Derrière

Un si beau Derrière (75003) Il est caché derrière le restaurant de cuisine marocaine, le 404 et le bar l’Andy Wahloo, avec lequel il…

Peps

Un petit coin de parapluie (7003) Dans un p’tit coin de paradis, le plus vieux passage de Paris, vous trouverez Pep’s, un p’tit coin…

Jules et Jim

Bar design (75003) Un film français du réalisateur François Truffaut, un hôtel design, et surtout un bar très agréable. Le Jules et Jim, c’est…