Pâtisserie Ciel

Cake aérien (75005)

La pâtisserie Ciel est la version sucré du restaurant japonais Sola. Des cakes aériens à la texture vaporeuse.

On les appelle des chiffon cakes ou angel cakes, c’est selon. Ce gâteau apparu après la seconde guerre mondiale est devenu un classique au Japon. Certains qui s’y ont essayé on pu aller se rhabiller. Ce n’est pas le cas de la pâtisserie Ciel et de son chef Aya Tamura qui n’est pas manchot en la matière et a trouvé la grâce nécessaire à l’élaboration de ces génoises faible en sucre et riche en blancs d’œufs. Un raffinement nécessaire pour cette gourmandise quelque peu déroutante.
Côté parfum des classiques vanille, choco, matcha, caramel beurre salé, framboise et yuzu, et quelques éditions limitées comme le Sakura (fleurs de cerisier et confiture de griottes) pour célébrer l’arrivée du printemps. Côté chiffon, l’habit ne fait pas le moine. Malgré sa couleur kaki peu appétissante, le cake matcha est celui qui nous a le plus séduit.
Et si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à tenter l’expérience avec un délicieux thé vert au matcha dans cet endroit très épuré aux murs blancs et tables en bois clair.
Comptez 6€ le chiffon cake.

CIEL PÂTISSERIE
3 rue Monge, 75005 Paris
M° Maubert Mutualité
Tél. 01 43 29 40 78
Mardi au Samedi de 10H30 à 23h.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.