Pastelaria Belem

Escapade lusitanienne (75017)

La pâtisserie/salon de thé Pastelaria Belem propose depuis 16 ans ses spécialités portugaises dans le quartier des Batignolles.

Ici c’est Natalia qui est aux commandes. Installée dans le quartier depuis 16 ans avec son mari, tout aussi adorable, Natalia trône derrière son comptoir rempli de produits faits main sucrés comme les fameuses Pasteis de Nata (1,60€), ces mini-flancs sur pâte feuilletés dont elle vous racontera l’histoire, ou d’autres pâtisseries comme ce gâteau au blanc d’œufs en neige et crème aux œufs. Elle propose aussi un assortiment de produits salés : sandwiches au chorizo, beignets de morue ou de crevette… Bien évidemment nous n’avons pas résisté à la tentation des Pasteis de Nata. Résultat : la pâte est craquante et le flan bien dense.
L’endroit fait aussi salon de thé et peut accueillir une vingtaine de personnes. La déco rappelle Lisbonne avec ses azulejos, ses petites tables en marbre et son café portugais Delta Diamant. Manque plus que le soleil pour se sentir comme dans la capitale lusitanienne. Mais le sourire de Natalia compense largement!

PASTELARIA BELEM
47 rue Boursault, 75017
M° Rome
Tél. 01 45 22 38 95
Mardi au dimanche de 8h à 20h.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.