La balade d’Oriane dans le 9ème arrondissement
Fille d’un des fondateurs de l’enseigne PeGast, Oriane Peillon s’occupe de l’exploitation et du marketing de la chaine qui doit son nom à son arrière grand-père Gaston Peillon.
Le lieu : l’église de la Trinité
place d’Estienne-d’Orves, 75009
« Cette église sublime, entourée d’un joli parc, est en rénovation actuellement. J’aime la voir quand j’arrive depuis la rue de la Chaussée d’Antin. C’est toujours un plaisir. »
Le restau : Bistrot Lorette
43 rue Notre-Dame de Lorette, 75009
« Un restaurant de cuisine française tenu par des garçons très sympas. La carte est réduite mais les produits sont frais. Ils ont un superbe fois gras au chutney et un délicieux crumble de pommes. Moins de 30€ le soir et ils sont ouverts tard le soir après le théâtre ».
La boutique : L’Epicerie Générale
« Une épicerie tenue par des jeunes. On y trouve de tout. Ils ont plein de produits bio et des sandwichs sans gluten. ».
Le café : le Blabla
« le Blabla, un café-brasserie avec une carte sympa et un accueil chaleureux le midi et un lieu de rencontre de la communauté « digitale » le soir à proximité de Criteo et Blablacar. »
♥ : Institut Janou
39 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009
« La créatrice s’appelle Annie. Les soins de visage et du corps sont top et pas chers. On peut avoir un massage de 2h pour moins de 100€ dans une joli cave voutée. «