Objectif Vietnam

Expo photos (75008)

Du 14 mars au 29 juin 2014 au Musée Cernuschi. Voyage au cœur du Vietnam de 1900 à 1950.

Situé à l’entrée du parc Monceau, l’hôtel particulier qui abrite le musée Cernuschi est à lui seul une invitation au voyage. Pour la petite histoire, le propriétaire des lieux, Henri Cernuschi (1821-1896) légua à la Ville de Paris sa bâtisse avec toute sa collection d’art asiatique : poteries, peintures, bronzes, statuettes.
Fort de cette empreinte, le musée présente aujourd’hui et jusqu’à fin juin, une exposition de photos sur le Vietnam. Une centaine de clichés témoignent du quotidien des vietnamiens au moment de la période coloniale de la première moitié du 20ème siècle. On y voit des hommes pécher sur le Mékong, des archéologues au travail sur une statue de bouddha, une foule suivant un cortège lors d’une cérémonie, un moine en prière …
Les plupart de ces photos sont de Jean Manikus et ont été réalisées pour le compte de l’École française d’Extrême-Orient. Institution française basée à Hanoï, cette école avait pour missions de travailler à l’exploration archéologique de la presqu’île indochinoise et d’accroître la connaissance de son histoire, de ses monuments, de ses coutumes.
Si un petit voyage au Vietnam vous tente, allez faire un tour du côté de Cernuschi et profitez en pour vous balader dans le parc Monceau.

MUSÉE CERNUSCHI
7 avenue Velasquez, 75008
M° Villiers ou Monceau
Tél. 01 53 96 21 50
Tarifs:8€, TR:6€ et gratuit pour les – de 14ans
Mardi au dimanche de 10h à 18h.
Plus d’infos : cernuschi.paris.fr/

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.