La Nuit

Parcours nocturne (75005)

Du 12 février au 3 novembre 2014 au Muséum Nationale d’Histoire naturelle. La nuit vous intrigue par ses mystères, ses étoiles, ses odeurs, ses bêtes? Direction la grande galerie de l’Évolution. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le monde nocturne se réveille dans la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum national d’Histoire naturelle. Dans la pénombre vous arpenterez une forêt où sont mis en scène quelque 250 animaux dans leur environnement. Certains dorment, d’autres s’éveillent. Pourquoi ? Pourquoi certaines bêtes ont-elles les yeux qui brillent la nuit ? Pourquoi certaines entendent-elles des bruits que l’homme n’entend pas ? Que sentent-elles ? Vous pourrez tester, découvrir et expérimenter toutes ces odeurs et ces bruits nocturnes.
Le parcours vous emmènera aussi sous un ciel étoilé éclairé par la lune. Pourquoi fait-il nuit ? Comment reconnaître les étoiles ? Pourquoi certaines étoiles sont plus lumineuses que d’autres ? Pourquoi la lune change-t-elle de forme ? Qu’est ce que les météorites ? Autant de questions auxquelles vous aurez enfin des réponses.
Et si le sommeil et les rêves vous intéressent, vous serez comblé avec un espace dédié aux monstres et aux créatures maléfiques qui peuplent notre imaginaire. Jeux d’ombres et effets visuels feront apparaître des vampires et des loups garous. Leurs origines et leurs symboliques vous seront expliquées.
Va pour une ballade nocturne…

MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE
Grande Galerie de l’Évolution
36 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris
M° Monge
Tél. 01 40 79 56 01
Tarif :9€, TR: 7€
Lundi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le mardi et le 1er mai.
Plus d’infos : www.mnhn.fr/fr/visitez/agenda/expositions/nuit

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.