Saint-Georges

La place Saint-Georges, au coeur du 9ème arrondissement doit son nom au Georges qui terrassa le dragon et connut le martyre au 3ème siècle. Au centre de la place la fontaine servait à l'origine à faire boire les chevaux. Elle a été surmontée en 1911 d'un buste du dessinateur Paul Gavarni.


Agrandir le plan

Saint-Georges

Musée de la Vie Romantique

Musée de la Vie Romantique (75009) Le musée de la vie romantique est situé dans le quartier de la « Nouvelle Athènes » du…

Arnaud Delmontel

Une Renaissance ! (75009) Sa baguette « Renaissance au sel de Guérande » a remporté le concours de l’Elysée en 2007. Arnaud Delmontel a décroché en…

Le Rocketship

C’est de la bombe…humaine (75009) Le Rocketship est un lieu convivial avec un comptoir à café et une sélection d’objets en petite série réalisés…

Hôtel Amour

Je t’aime (75009) L’Hôtel Amour est un lieu délicieux à proximité de la rue des Martyrs où l’on peut aussi simplement se restaurer ou…

Bistrot Labruyère

Un peu vert (75009) On a testé le bistrot Labruyère. La lecture en est agréable, mais il manque un peu de…caractère! Ici on est…

La Fausse Boutique

Une vraie bonne idée! (75009) La Fausse Boutique réunit dans un même lieu des créateurs qui peuvent profiter d’un espace de co-working mais également…