Michalak Take Away

Pâtisseries fantastiques (75010)

Le chef pâtissier Christophe Michalak a ouvert son école de pâtisserie à Paris, la Michalak Masterclass où il est également possible de déguster ses créations.

Christophe Michalak , c’est un champion du monde de la pâtisserie, devenu chef pâtissier du Plaza-Athénée après avoir fait ses classes chez Pierre Hermé et Ladurée. Autant dire que la carte de visite met l’eau à la bouche. L’an dernier, Christophe a ouvert dans un même lieu une école de pâtisserie et un «take away» où on peut acheter quelques gourmandises. Depuis le temps que ça nous démangeait, nous avons enfin eu l’occasion de nous y rendre.
L’Accueil est sympa. Un jeune homme nous explique le concept de la masterclass Michalak (des formules de 3h avec démonstrations du chef) et comment se divise l’espace, réservé pour l’essentiel à l’atelier qui a pignon sur rue. La partie « take away » est réduite au minimum avec un rayonnage de produits d’épicerie sucrée comme des madeleines ou des cookies, une dizaine de compositions individuelles (cosmiks) présentées sous cloches de verre, et une pâtisserie du jour créée avec les produits du moment, réalisée le matin pour une mise en vente l’après midi.
On a donc jeté notre dévolu sur ce «Fantastik» du jour, une base de pâte d’amande, un biscuit imbibé d’espresso nappé de citron avec un glaçage au chocolat (35€). Verdict ? Une bombe atomique chocolatée, originale, délicate, croustillante. Un jeu d’équilibre parfaitement maîtrisé qui tient sur le fil de cette saveur citronnée. En un mot: Michalastik!

Michalak Take Away
60 rue du faubourg Poissonnière, 75010
M° Strasbourg-St Denis ou Bonne Nouvelle
Tél. 01 42 46 10 45
Mardi au samedi de 12h à 19h
Plus d’infos : www.site.fr
http://www.christophemichalak.com/

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.