METROPOLITAIN

Cuisine française (75004)


Le Métropolitain nous livre une cuisine française créative et bien maîtrisée à deux pas de l’Hôtel de Ville.

Rendez-vous à Hôtel de Ville ? OK, on s’attend devant le BHV, super. Mais où manger ? Voilà donc une adresse à rajouter dans votre escarcelle, celle du Métropoltain qui dispense la cuisine pensée par Paul-Arthur Berlan, ancien demi-finaliste de l’émission TOP CHEF…
Le résultat est bluffant. La cuisine créative avec autant de fantaisie que de maitrise. Celle de la cuisson notamment pour le Black Angus fort savoureux La tourte de canard foie gras vaut également le détour, tout comme le pigeon en trois cuissons qui doit cependant être réservé aux petits appétits. Bien accompagné côté vin avec des propositions au verre de bon aloi. Côté dessert, c’est un festival. La profiterole nous a enchanté par son petit gout de noisette. Encore plus surprenante, la poire rôtie au romarin avec sa mousse de topinambour délicieusement aérienne.
Côté décor on adore l’esprit métro rétro avec son carrelage blanc au mur, ses bancs en bois et sa grosse horloge à l’ancienne. Seule bémol, l’accès aux toilettes par un escalier en fer hyper casse-gueule. On apprécie en revanche des serveuses souriantes. Et l’addition d’un bon rapport qualité-prix. Menu+plat+dessert (42€)

METROPOLITAIN
8 rue de Jouy, 75004
M° : Saint Paul
Tél. 09 81 20 37 38
http://www.metroresto.fr/
profiterolles-Metropolitain-dismoiparis.fr

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.