Marché des Enfants Rouges

Le plus ancien marché de Paris (75003)

Le Marché des Enfants Rouges reste prisé par les habitants du quartier pour faire le plein de produits frais ou manger un morceau en terrasse.

Créé en 1615, ce petit marché tient son nom des pensionnaires d’un orphelinat voisin, qui étaient vêtus au XVIème siècle de rouge en signe de charité. Il est inscrit à l’inventaire de Monuments Historiques depuis 1982.
Rouvert en novembre 2000 après six ans de travaux, cet espace de 2 000 m² fait le bonheur des habitants du quartier. On y trouve des produits frais et goûteux toute l’année : poissonnier, boucher, charcutier, primeur, caviste, fromager, boulanger, fleuriste…
On peut manger un morceau attablé de chaque côté du marché à la terrasse des traiteurs libanais, marocain ou japonais (bentos et sushis), tester les fameux sandwichs d’Alain Miam Miam à condition de ne pas être pressé car l’attente à son stand (surtout le samedi) peut être longue. Quant au bistrot l’Estaminet, il propose pour une vingtaine d’euros de copieux brunchs traditionnels (avec notamment un délicieux jus de pomme), et la carte y resteabordable. L’hiver, on se tient chaud dans une petite salle avec des grandes tables en bois. Les beaux jours, on profite en terrasse d’une nourriture honnête servie avec le sourire!

Marché des Enfants Rouges
39 Rue de Bretagne, 75003 Paris.
M° Temple, Filles du Calvaire.
Mardi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30
Vendredi, samedi : de 8h30 à 13h et de 16h à 20h
Dimanche : de 8h30 à 14h

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.