Marché d’Aligre

Aligre à l’heure de l’apéro (75012)

Un marché haut en couleurs et à prix intéressants.

Tous les jours, à l’exception du lundi, les gens du quartier mais aussi des habitués venus de plus loin se pressent sur ce marché haut en couleurs. Ici on parle fort, on s’interpelle, on alpague le chaland, on boit des cafés et des verres de vin blanc aux terrasses des bars qui bordent la place. Ce marché, qui se tient à la fois en extérieur dans la rue d’Aligre mais aussi dans l’espace couvert (marché Beauvau), regorge de fruits et légumes classiques et exotiques.
Les viandes, fromages, poissons se trouvent dans les petites boutiques de la rue ou dans l’espace couvert. Coup de cœur pour l’excellente charcuterie et mozzarella de « l’Italien » du marché couvert.
Autre découverte : la jolie graineterie de la place d’Aligre, où l’on se faufile entre les plantes, les graines et les produits d’antan. Au delà de l’ambiance, des couleurs et de la bonne humeur, ce marché est l’un des moins chers de Paris.
Et en fin de marché, comme les habitués, faites une halte au bar «La Grille» ou au Baron Rouge pour le café ou l’apéro, c’est selon…

MARCHÉ D’ALIGRE
Rue et place d’Aligre, 75012
M° Ledru Rollin
Du mardi au dimanche de 7h à 13h.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Soyez le premier à à commenter