Mama Shelter

Buffet chic et choc (75020)

Nous avons été brunché au chic et branché Mama Shelter. Généreux mais sans finesse.

Direction le Mama Shelter, l’hôtel-restaurant-bar-cantine de la famille Trigano (Club Méd), associée au designer Philippe Starck, et conçu par l’architecte Roland Castro, pour un brunch dominical.
L’endroit est situé dans le 20ème juste en face de la salle de concert La Flèche d’Or. Un immeuble « grisouille », repérable par son service de voiturier, (pas inutile car nous avons tourné un bon moment avant de trouver une place).
A l’intérieur l’ambiance change du tout au tout. On se croirait presque en boite : éclairage tamisé, buffet chargé, salle remplie. On nous a casé en terrasse, c’est tout ce qui restait de disponible mais « elle est couverte et chauffée » nous a-t-on promis. A l’arrivée, la terrasse, certes chauffée, est plutôt fraiche. La bonne idée, ce sont les couvertures mises à disposition pour éviter les refroidissements.
Le service est sympathique et décontracté. Nous passons commande pour les boissons (à volonté). Pour la nourriture, direction le buffet. Il faut le reconnaître, il est fort généreux en sucré comme en salé. La qualité et la variété sont au rendez-vous mais certaines propositions me laisse perplexe comme un œuf flottant dans un liquide verdâtre au goût indéfinissable, des gaufres trop bourratives et du jambon Serrano banal. Bref si les produits ne sont pas mauvais, la finesse n’est pas forcément au rendez-vous.
Les bémols, le café (cafetière) est imbuvable et les expressos sont en supplément, l’absence de yaourt et autre granola, et l’anarchie du libre service ou certains n’hésitent pas à prendre puis à reposer des produits qu’ils ont touchés.
Les plus : la baby foot XXL très prisé des enfants et la vue apaisante depuis la terrasse sur l’ancienne voie ferrée de la Petite Ceinture.
Au final : un brunch de bonne tenue dans un endroit intéressant, mais au prix choc de 42 € le brunch (20 € pour les enfants).

Mama Shelter
109 Rue de Bagnolet, 75020
Tél. 01 43 48 48 48
Brunch à partir de 12h30
Plus d’infos : www.mamashelter.com/fr/

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.