L’Oisivethé

Thé et tricot (75013)

Déguster un thé vert, agrumes, menthe, myrtilles au milieu d’écheveau de couleurs, tel est le concept de ce salon de thé pas tout à fait comme les autres.

Ringard le tricot ? Que nenni. Chandails, mitaines, chaussettes ou encore, bobettes…faits main sont très tendance au contraire. Alors pourquoi ne pas vous y mettre ?
Tout à l’Oisivethé est fait pour ça. Les étagères regorgent de laines colorées – des Juno, Shibui Knits, Madeline Tosh Merino et autres Lorna’s Laces – et de magazines de tricot. Et ce n’est pas tout. Dans cet univers, on prend aussi le thé.
A l’initiative de ce lieu, une créatrice de tricots reconnue, Aimée Osbourn-Gille, qui a choisi d’associer sa passion à la convivialité d’un lieu espace de restauration légère. Au menu : feuilleté de saumon à l’oseille, feuilleté de fromage, croustade de volaille, tatin aux légumes avec tapenade, œufs coque accompagnés de légumes, de saumon et gâteaux du jour sont proposés.
Bien entendu, on peut acheter la laine sans consommer. Et si vous n’avez jamais eu d’aiguilles entre les mains, Aimée Osbourn-Gille se fait un plaisir, chaque mercredi soir, de vous initier et, pour les plus avancées, de vous livrer quelques secrets.

L’OISIVETHÉ
4 Rue Jean Marie Jego, 75013 Paris
M° Corvisart ou Place d’Italie
Tél. 01 53 80 31 33
Mardi de 12h à 15h. Du mercredi au vendredi de 12h à 19h. Samedi et dimanche de 11h à 19h.
Plus d’infos : www.loisivethe.com

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.