Les marionnettes de Jacques Chesnais

Ainsi font font font…(75002)

Du 10 au 19 juin 2014 à l’Éléphant Paname. Avant sa vente aux enchères, la collection de marionnettes de Jacques Chesnais, sera exposée à l’Éléphant Paname. Une occasion unique de découvrir un univers magique.

Une centaine de marionnettes, des maquettes et d’esquisses sera exposée en accès libre pendant dix jours avant la dispersion de ces œuvres lors d’une vente aux enchères le samedi 21 Juin, à 14h à Éléphant Paname.
Jacques Chesnais a été l’un des plus grands marionnettistes du 20ème siècle. A la fois, artiste et créateur de marionnettes mais aussi collectionneur, il a fait le tour du monde pour ramener avec lui des créations d’autres pays. Il a surtout posé la marionnette comme un art, la conjuguant avec la mode, la musique, la télévision, la publicité ou l’éducation. A découvrir notamment une marionnette attribuée à Edgar Degas, une autre dessinée par Fernand Léger ou encore le « Petit Théâtre de la Mode », réalisé en lien avec les plus grands créateurs de l’époque : Lelong, Lanvin, Maggy Rouff et Schiaparelli.

ELEPHANT PANAME
10 rue Volney, 75002

Métro Opéra

Tél. 01 49 27 83 33
Exposition gratuite et en entrée libre tous les jours de 10h à 19h.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.