Les lois de la gravité

huis clos (75017)

Jusqu’au 31 mars 2015 au Théâtre Hébertot. La pièce Les Lois de la gravité, qui se joue là, nous offre un joli huis clos entre un flic bourru et une femme venant s’accuser du meurtre de son mari, dix ans plus tôt.

Jean Teulé à l’écriture, Dominique Pinon à l’exécution, sur les planches du théâtre Hébertot. Que du très bon, évidemment. Si le texte est très classique, de même que la mise en scène, l’ensemble, un peu hors du temps, est malgré tout très plaisant à suivre. C’est en grande partie dû à l’excellence du duo d’acteurs qui incarne qui le flic (Dominique Pinon), qui la femme venant se dénoncer (Florence Loiret Caille).
Une bien étrange histoire, en vérité. La jeune femme déboule dans un commissariat pour s’accuser du meurtre, dix ans plus tôt, de son mari. L’enquête, alors, avait conclu à un suicide. Mais, tiraillée par le remords, voilà que, la veille de l’extinction du délai de prescription, elle vient soulager sa conscience.
S’ensuit un huis clos souvent savoureux entre le policier, qui ne croit plus en grand-chose, et surtout pas en la justice, et la jeune femme. Les dialogues sonnent juste, et pas un instant on s’ennuie. C’est finalement bien là le principal, non?

Théâtre Hébertot
78 bis, boulevard des Batignolles, 75017
Tél. 01 43 87 23 23
Plus d’infos : www.theatrehebertot.com
Soirées : du mardi au samedi à 19h
Matinée : dimanche 18h

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.