Les fées pâtissières

L’effet fée (75004)

Des pâtisseries minis pour des prix maxis, dans un bel écrin.

La petite boutique est très élégante. A l’intérieur la tonalité aérienne du blanc et les codes du luxe avec des chocolats sous cloche de verre.
Le vendeuse me dévoile le concept d’une petite voix douce et rapide. Doucement, doucement…je veux pouvoir me délecter de toute ces notes sucrées et ne pas entendre la récitation d’une leçon apprise par cœur. Hum…que tout cela a l’air bon. Elle m’aiguille vers un petit bijou de tarte au citron. Je pointe du doigt la religieuse au chocolat et je complète par le framboisier.
Une fois chez moi je découvre une mini religieuse dans un emballage à part. J’ai cru pendant quelques secondes que c’était un petit plus offert par la maison. Heu, en fait non, c’est bien mon gâteau. Dans l’immense boîte mes deux autres gâteaux semblent ridiculement petits. On dirait qu’ils ont réduit pendant le voyage. Quelle est donc cette sorcellerie ? Ces échantillons sont engloutis rapidement. Bon, très bon, très très bon. Dommage que le prix indigeste (3,80€ la pièce) gâche la magie. Surtout après qu’on m’ait expliqué que le concept est de mettre la gastronomie à a portée de tous. Sérieusement ?

LES FÉES PATISSIÈRES
21 rue Rambuteau, 75004
M° Beaubourg
Tél. 01 42 77 42 15

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.