Les Cocottes

Chaudes et gourmandes (75007)

Les Cocottes est un bon bistrot qui propose une cuisine traditionnelle et recherchée.

Quand on entre dans le bistrot Christian Constant, on est frappé par le bar géant et la bonne odeur de cuisine. On salive tout en repérant les cocottes déjà servies et leur contenu. Lesquelles seront miennes?
Première cocotte : la soupe de lentilles avec ses petits dés de foie gras est bonne bien qu’un peu trop crémeuse et copieuse pour une entrée.
En plat principal, la cocotte de pigeon façon Tagine avec ses petits légumes prend la relève. Bien rosé, notre pigeon est goûteux, tendre et parfaitement cuit. Les carottes et les petits poireaux, relevés de quelques épices, complètent le tout dans la légèreté et l’harmonie.
Dessert?pas dessert? La crème vanillée remporte les suffrages. Elle aussi dans sa cocotte, et tout à fait honorable: bien cuite et vanillée à souhait.
Au final un repas soigné et le spectacle en prime de quelques serveurs qui tapent le carton, dans une ambiance 7ème très propre sur soi. Avec deux verres de vin blanc Chablis et Sancerre pour accompagner ce dîner tout en finesse, la note s’élève à 60€ par personne. Mais non, on ne s’est pas fait plumer!

LES COCOTTES
135, rue Saint-Dominique, 75007
M° Ecole Militaire
Lundi au dimanche de 12h à 15h30 et de 18h30 à 22h30.
Pas de réservations, il est conseillé de venir tôt.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.