Le Comptoir de Mathilde

Chocolaterie artisanale (75003)

Le Comptoir de Mathilde a inauguré sa première boutique parisienne à côté de Beaubourg dans le 4ème arrondissement. Une chocolaterie artisanale à l’esprit vintage.

Qui est Mathilde ? La grand-mère du fondateur Richard Fournier qui crée le concept fin 2007 dans la Drôme provençal avec l’ouverture d’un premier magasin à Nyons (26). Au début il s’agissait d’une simple chocolaterie puis le concept a évolué avec des produits d’épicerie fine (vinaigre, huile, sel, poivre…) et des liqueurs et apéritifs de spécialités qui représentent désormais 40% de l’assortiment. Plus de 90% des produits proposés sont fabriqués en interne dans 3200m2 d’ateliers à Tulette dans la Drôme provençale. Les produits stars? Les pâtes à tartiner d’antan (8€ le pot de 150g) ou les babas au rhum, petits savarins en forme de bouchon imbibés de sirop à base de Rhum, Grand Marnier ou Limoncello, présentés dans des bocaux en verre.

ESPRIT VINTAGE

L’esprit est vintage avec du mobilier en bois chinés dans les brocantes ou de récupération comme des anciennes caisses à pommes, des caisses Palox empilées sur un sol en béton ciré. Chaque boutique d’une surface de 50 à 70m2 a sa particularité sous forme de trompe-l’œil. A Paris celui d’une manufacture de chocolat avec des tuyaux qui font le lien avec ceux du centre Beaubourg. Au fond de la boutique on peut se servir à la tireuse de vinaigre ou de liqueurs aux noms évocateurs comme 69, Redresseur ou Nuit de folie. Au centre des chocolat et confiserie en vrac. A proximité de la caisse des cuillères en chocolat à tremper dans du lait vendu sur place pour se faire un chocolat chaud. Vivement le goûter!

LE COMPTOIR DE MATHILDE
4 rue Rambuteau, 75003
M° Rambuteau
Plus d’infos : www.lecomptoirdemathilde.com/

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.