L’Avocat dans la Cité

Droit de Cité (75004)

Du 6 au 12 octobre 2014 sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Le barreau de Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris, offre des consultations gratuites aux parisiens.

Consultations gratuites portes ouvertes, spectacle oratoire, opérations exceptionnelles à destination des TPE/PME…durant une semaine, le barreau de Paris investit la capitale à la rencontre des Parisiens et notamment le parvis de l’Hôtel de Ville, transformé en un véritable « village des avocats » et inauguré le jeudi 9 octobre à 14h30 en présence de Anne Hidalgo, maire de Paris.
Les avocats du barreau de Paris, toutes spécialités confondues, offrent des consultations gratuites – avec ou sans rendez-vous – sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, 
dans toutes les mairies d’arrondissement, les Maisons des Entreprises et de l’Emploi (MDEE) et 
dans le Bus de la Solidarité stationné exceptionnellement sur la place de la République.
Pendant la période, le barreau de Paris ouvre également les portes de son Musée dans les caves voutées de l’Hôtel de la Porte. On peut y découvrir notamment les notes de plaidoiries d’avocats ayant défendu Marie-Antoinette, Émile Zola ou Alfred Dreyfus…
Dans la nuit du 7 octobre, les Parisiens sont invités à se rendre au CENTQUATRE afin d’assister à une conférence Berryer exceptionnelle, joute verbale entre les secrétaires de la Conférence du barreau de Paris et de valeureux candidats, en présence d’un invité surprise d’exception. (Réservation auprès de la billetterie du CENTQUATRE, www.104.fr).

L’AVOCAT DANS LA CITÉ
Plus d’infos : www.avocatcite.org

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.