Ladurée

Fabricant de douceurs (75008)

L’enseigne historique porte fièrement ses 150 ans ! Pour son anniversaire un petit tour s’imposait rue Royale dans la grande maison.

Depuis sa création en 1862, l’enseigne a essaimé un peu partout dans Paris. Mais c’est au 16 de la rue Royale, entre la Madeleine et Concorde, qu’est née la boulangerie historique qui se muera en pâtisserie en 1871. Aujourd’hui la boutique a été refaite à neuf. Hum! Ça sent les bonbons confits et la pâte d’amande! A l’entrée, des goodies (cahiers, sacs, stickers, tampons…) sont présentés dans un comptoir pour faire craquer les touristes. A droite un petit salon pour les déjeuners mondains ou d’affaires. Mais c’est à l’étage que nous avons réservé une table. On retrouve le décor Napoléon III un peu empesé du rez-de-chaussée: les banquettes vertes, les dorures et tables et murs en bois. D’appétissants desserts et des macarons sous vitrine attire l’œil. Au fil du temps les parfums du petit gâteau à base d’amandes, de sucre et de blancs d’œufs, se sont diversifiés avec des saveurs exquises comme fleur d’oranger ou rose mais notre chouchou reste le macaron…au chocolat!
La carte évoque un livret d’opéra et c’est une petite musique douce qui commence à faire vibrer nos papilles comme un fois gras de canard au macaron marron poire et son kouglof Ladurée (27€), un pain surprise à l’œuf mollet et truffes, ou une grande salade Nabuco aux St Jacques (27,50€). Finalement on cède à la tentation du jour, un duo de poissons daurade et cabillaud et sa mousseline de Potiron. Très convainquant. Incontournable, l’assortiment de macarons (insupportablement délicieux) avec le café. Seul bémol, le volume sonore est monté d’un cran. Vide à notre arrivée vers 12h30, l’endroit est bondé quand nous quittons les lieux vers 14h. Une vague de touristes américains japonais a déferlé sur les lieux. Réputation oblige.

LADURÉE
16 rue Royale, 75008
M° Concorde, Madeleine
Lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Dimanche de 10h à 19h.
Tél. 01 42 60 21 79
Tarif : / Tarif réduit :
Jours/heures d’ouverture
Plus d’infos : www.laduree.fr

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.