House of 3 brothers

Pâtisserie d’antan (75010)

C’est au 25 rue de Lancry, dans le Xème arrondissement de Paris près du canal Sain-Martin, que se niche une pâtisserie bobo au charme suranné: House of 3 brothers.

A l’intérieur, placardée près de l’entrée, la photo de la fatrie. Le cadet des trois garçons, Mirko Schmitt, a ouvert en début d’année cet établissement destiné aux fines bouches. Son créneau: mitonner des pâtisseries d’antan dans le sous-sol de sa boutique dont les recettes lui ont été précieusement transmises par sa grand-mère. Les gros gâteaux au fromage et autres forêts noires disposés sur les meubles en bois rappellent ses origines allemandes. Ses desserts de prédilection? Le cheesecake citron-pavot ou à la vanille et les pains aux épices.

SECONDE VIE

Ce gourmand vient d’entamer, à 35 ans, une deuxième vie. Mirko est en effet plus connu dans le domaine de la mode. Après être passé chez Chevignon, Morgan de toi ou encore Daniel Hechter, il partage son temps entre Londres, Tokyo et Paris et élabore actuellement le livre des tendances de l’enseigne Devred pour la collection automne-hiver 2016-2017. Le voilà aujourd’hui à la tête de cet établissement cosy bleu boudoir où ses douceurs sont savamment présentées sous cloche. Le style…jusque dans l’assiette!

House of 3 brothers, la pâtisserie vintage
HOUSE OF 3 BROTHERS
25 rue de Lancry, 75010
M° Jacques Bonsergent ou République
Tél. 01 43 59 78 78
Comptez 3,50€ la part et 40€ le gros gâteau pour 12 à 14 personnes.
Mardi de 15h à 20h. Mercredi au vendredi de 11h à 14h et de 16h à 20h. Samedi de 10h à 20h. Dimanche de 11h-14h.

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.