Plus que de la pub

Créativité nordique (75003)

Jusqu’au 3 mai 2015 à l’Institut Suédois. Cette exposition gratuite sur la publicité suédoise est un passage incontournable pour tous les amoureux de la réclame et les publicitaires en herbe… Quelques belles leçons de bon sens, de créativité et de simplicité à ne pas rater.


L’institut Suédois, installé dans l’Hotel de Marle depuis 1971, n’est pas immense. N’annulez pas votre après-midi « soleil en terrasse » pour ça. Une petite heure vous suffira pour faire le tour de cette trop courte expo et déguster une part de cake à la carotte dans la cour intérieure pavée. Les deux salles vous proposent un rapide tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en termes de créativité publicitaire. La Suède, parce qu’elle dispose de très nombreuses institutions publiques, est un terrain de jeu exceptionnel pour l’expression autour de la « chose publique » ou res publica.

SOURCES D’INSPIRATION

Pouvons-nous penser les autres ? Pourquoi devons-nous penser aux autres ? Une campagne en deux spots pour un parti politique suédois que devrait inspirer largement les communicants français sur l’importance de parler des raisons de l’engagement (ou désengagement) politique.

IMG_0274De l’état d’esprit suédois aux grandes causes en passant par Diesel et… le compte Twitter de la Suède elle-même, on découvre comment les agences de pub locales créent l’engouement (mesurable) et dépassent les clichés avec des idées simples mais néanmoins puissantes. Si la publicité est souvent accusée de vendre du vent à coup d’arguments chocs, ici, c’est tout l’inverse, nul besoin de choquer pour traduire en images les valeurs d’une marque.

INSTITUT SUÉDOIS
11 rue Payenne, 75003
M° Saint Paul
+33 1 44 78 80 20
Mardi au dimanche de 12h à 18h.
Plus d’infos : www.paris.si.se/

Article proposé par l’agence de communication HDO

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.