Expo Lumières – The Play of brilliants

Exposition-expérience (75002)

Du 6 mars au 31 mai 2015 au centre d’art et de danse Éléphant Paname. Cette exposition aussi sensorielle qu’émotionnelle propose de casser les frontières entre art, design, architecture, technologie et industrie, avec pour maître mot la lumière.

L’exposition « Lumières – The Play of brilliants », orchestrée par une agence de création britannique, explore l’un des concepts clés de l’art lumineux, the « play of brilliants » de Richard Kelly, spécialiste de l’éclairage architectural, considéré comme l’un des pionniers du domaine. Empruntée à la joaillerie, cette notion renvoie au pouvoir spirituel de la lumière, à sa qualité de distraction, plongeant quiconque dans le rêve, la curiosité et l’imagination.

11 INSTALLATIONS

Le visiteur est invité à devenir partie prenante d’un parcours découverte, en mettant à l’épreuve sa perception et en entrant en interaction avec des installations éblouissantes, captivantes ou contemplatives. Onze installations lumineuses monumentales d’artistes, architectes, ingénieurs et designers internationaux invitent le visiteur à faire l’expérience de ces propriétés oniriques de la lumière.

ELEPHANT PANAME
10 rue Volney, 75002
Métro Opéra
Tél. 01 49 27 83 33
Plus d’infos : www.elephantpaname.com
Mardi au dimanche de 11h à 19h.
Tarif: 9€, TR: 7€

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.