Editions de parfums Frédéric Malle

Les grandes signatures (75001)

Frédéric Malle signe des grands « nez » à qui il donne carte blanche pour créer sans contraintes des fragrances hors du temps.

L’éditeur de parfums Frédéric Malle est le petit-fils de Serge Heftler-Louiche, fondateur des Parfums Christian Dior. Installé dans la rue du Mont Thabor non loin de la Concorde, la boutique presque intimidante propose un esprit luxe perceptible avant même d’en franchir le seuil. Je suis reçue par une conseillère courtoise mais distante. Elle m’explique le parcours de Frédéric Malle, son désir de revenir à une parfumerie traditionnelle en laissant à ses parfumeurs la liberté et le temps de concevoir leur parfum sans contrainte. Ainsi le parfum Carnal Flower de Dominique Ropion est le fruit de deux ans et demi de travail!
Ici, 12 parfumeurs proposent 12 écritures différentes. Parmi eux de grands noms comme celui du maître parfumeur Edmond Roudnitska, créateur d’Eau Sauvage, Diorella ou encore Femme de Rochas, mais aussi Pierre Bourdon ou Maurice Roucel. J’ai été séduite par l’oeuvre de Jean-Claude Ellena, sensible à son travail sur les bigarades, ma madeleine de Proust. Mais pour vous accompagner dans la recherche de l’œuvre olfactive qui correspondra le mieux à votre personnalité ou celle de la personne à qui vous souhaitez l’offrir, c’est une véritable consultation qui vous sera proposée en amont de votre achat.
Une deuxième pièce propose une ligne pour la maison avec bougies et diffuseurs.
Comptez entre 120 et 150€ le flacon de 50ml et 165 à 235€ le flacon de 100ml.

Editions de parfums Frédéric Malle
21 rue du Mont Thabor, 75001
M° Concorde
Tél. 01 42 22 16 89
Plus d’infos : http://www.frederic-malle-paris.fr/

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.