Des usines et des hommes

Voyage au cœur du génie industriel français (Berges de Seine)

Du 15 septembre au 4 octobre 2015 sur les Berges de Seine. Cette exposition photographique, à l’initiative de METI (Mouvement des entreprises de taille intermédiaire), met à l’honneur 35 champions français innovants et leaders sur leur marché, conquérants à l’international, moteurs de l’économie de nos territoires.

L’industrie française a un incroyable talent! Ceux qui en doutait pourront aller admirer les 105 clichés réalisés par le photographe Thierry Bouët et répondant à un challenge artistique: mettre en lumière l’industrie française du XXIème siècle, sa modernité, sa capacité d’innovation, ses savoir-faire et ses talents. Soutenu par trois partenaires : la Banque Palatine, JCDecaux et l’Usine nouvelle Paris, il a reçu l’accueil enthousiaste de la Ville de Paris.

Une exposition en plusieurs étapes visible durant tout l’automne 2015

Les clichés de l’exposition seront visibles en accès libre, du mardi 15 septembre au dimanche 4 octobre 2015, sur les Berges de Seine, Rive gauche (Port du Gros Caillou, face au Jardin flottant Niki de Saint Phalle). Et à l’occasion des Journées du Patrimoine, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 de 10h à 18h au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Afin d’aller à la rencontre d’un public toujours plus large, l’exposition sera déployée durant tout l’automne en régions sur 1500 dispositifs mis à disposition par JCDecaux, situés à proximité des sites de production des entreprises participantes. La parution du livre de l’exposition, à la fin de l’année, couronnera le projet.

DES USINES ET DES HOMMES
Port du Gros Caillou, face au Jardin flottant Niki de Saint Phalle
Accès libre

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.