Clasico Argentino

On dirait le Sud ! (75003)

Le Clasico Argentino nous régale de ses « empanadas ». Un petit goût de pampa en plein quartier bobo parisien.

Une devanture noire, du parquet, des tables en bois, un mur bleu, voilà le décor planté. Vous sentez la pampa ? Pas vraiment ? Alors il ne vous reste qu’à commander quelques empanadas, ces petits pâtés fourrés à la viande ou aux légumes, typiques de là-bas.
Mais c’est un peu comme les nems ou les vapeurs : difficile de retrouver le vrai goût qui vous a étonné et séduit dans les petites échoppes argentines de Cordoba. Alors n’essayez pas et régalez-vous sans arrière-pensée. On vous recommande celle au bœuf (divine) et en dessert une sucrerie locale, la glace au dulce de leche (le goût est proche du caramel) ou la nouvelle « golosina » pâte de coings croustillante! Complétez avec un des vins argentins qui se défendent bien ou du maté (le thé national). Côté prix, c’est selon l’appétit : comptez 4 € l’empanada.
Vous pouvez aussi commander à emporter ou vous faire livrer dans les arrondissements proches. Le Clasico Argentino a également son « Camion qui fume ». Trajet à suivre en direct sur la page Facebook du restau.

Clasico Argentino
56, Rue de Saintonge, 75003 Paris.
Tél. 01 44 61 00 56
M° Filles du Calvaire
Lundi au dimanche, de 12h à 23h.
Plus d’infos : www.clasico-argentino.com/

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.