Le Carreau du Temple

The place to be (75003)

La Halle du 19ème siècle, totalement rénovée, a rouvert ses portes le 25 avril dernier

Après plus de quatre ans de travaux, le Carreau du Temple rouvre ses portes. Exit les commerces de fripes, place à la culture et au sport. Le lieu ? Une réussite avec la conservation de la structure métallique de la halle et un fond lumineux en bois de chêne. À la réalisation de la rénovation, le studio Milou qui, dans cet espace de 6 500 m2 sur deux niveaux fait cohabiter un auditorium de 250 places, un studio d’enregistrement, des salles de réunions, un bar restaurant (le Jules), une boutique et un espace de 1 800m2 modulable en salle de concerts, d’exposition, de défilés…
Pour l’inauguration le thème était «Le corps sous toutes ses coutures». Spectacles de cirque, sport, danse, théâtre et chant étaient au programme avec un concert de Salif Keïta, des spectacles de danse, de cirques, des installations, des ateliers de tatouages…
Un brin bobo certes, mais le lieu vaut le coup d’œil et l’ambition d’en faire un espace où cours de sports (gym douce, le Tai Chi, Qi Kong, yoga, arts martiaux, arts du cirque, tennis, basket, hand, volley…), laboratoire artistique, spectacles et événements en tout genre s’avèrent intéressante. À suivre…
Tous les jours de 8h à 21h et soirs de spectacles.

LE CARREAU DU TEMPLE
4, rue Eugène Spuller, 75003
Tél. 01 83 91 93 30
M° Temple et République

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.