Carl Marletti

Un peu, beaucoup, à la folie! (75005)

Un défilé d’appétissants gâteaux rouges, blancs, noirs, roses ou violets, servis par des vendeurs aux allures de mannequins.

En costume et chemise noirs, les vendeurs de Carl Marletti sont dignes des « couv » des magazines de modes. De quoi passer un moment agréable dans la boutique, malgré son étroitesse.
Nous choisissons ce qui fait la renommée du lieu, la fameuse religieuse au chocolat et nous optons, sur les conseils, d’un bel Apollon, pour une nouveauté:le « Paradis Latin ». Sexy!
En hommage aux danseuses du lieu mythique, ce « Paradis Latin » est d’une couleur rouge flamboyante. Sabayon de vanille aux fruits rouges sur biscuit aux agrumes nappé d’un confit de framboise à la rose, ce gâteau est onctueux à souhait et a comme un petit goût de fraises…Tagada. Et oui!
La religieuse au chocolat est «Oh mon Dieu!» à la hauteur de sa réputation:pâte à choux moelleuse, crème au chocolat forte sans être amère.
Ancien chef pâtissier du Grand Hôtel Intercontinental et du célèbre Café de la Paix, Carl Marletti est aussi connu pour son millefeuille caramélisé…Nous reviendrons donc pour tester cette autre friandise!
Le Paradis Latin : 5,10€
La Religieuse au chocolat 4,20€

CARL MARLETTI
51 rue Censier, 75005
M° Censier Daubenton
Tél. 01 43 31 68 12
Mardi au samedi de 10h à 20h. Dimanche de 10h à 13h30

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

    Les commentaires sont fermés.