Café Artcurial

Pépite italienne (75008)

C’est dans la maison de vente aux enchères Café Artcurial que se niche un restaurant italien, havre de paix pour bien manger et se requinquer après avoir arpenté la plus belle avenue du monde.

Rond-point des Champs Elysées, au rez-de-chaussée de l’Hôtel Marcel Dassault, la maison de vente, Artcurial constituent un véritable refuge après la foule croisée sur les Champs Elysées. Ce dernier est depuis un an un vrai restaurant italien, Cucina e Passione, après avoir été une cafétéria improbable.
A l’heure du déjeuner, un menu à 25 euros est proposé:une formule entrée-plat ou plat-dessert. Pour votre serviteur, le second a fait l’affaire. Des Taglioni aux champignons tout-à-fait honorables, crémeux, se laissant manger avec plaisir. En dessert Tiramisu accompagné d’un café Illy, mascarpone onctueux, rythmé de ses biscuits imbibés de café. Le tout promptement dégusté.
Le cadre est agréable, surtout pour un déjeuner tardif, et la clientèle affable, doux mélange de touristes, et d’hommes et de femmes d’affaires du quartier. On a le choix entre deux salles, à l’arrivée, la plus sombre d’une vingtaine de couverts et l’autre, vaste et lumineuse grâce à sa verrière accueille une quarantaine de couverts. Il y a même un petit bar où l’on peut déjeuner en solitaire. On peut ensuite enchainer sur la librairie Artcurial, la plus importante librairie d’art en France, avec près de 12 000 ouvrages, focalisés notamment sur la création du XXème et XXIème siècles. Bonne nouvelle, seuls les initiés passent la porte de ce restaurant!

CAFE ARTCURIAL : CUCINA PASSIONE
7 Rond-point des Champs Elysées, 75008
M° Champs Elysées
Tél. 01 53 76 39 34 (réservation préférable)

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.