La Bellevilloise

Lieu d’échanges et de culture (75020)

Concerts, expo, spectacles, projections, défilés, dégustation de vins…il se passe toujours quelque chose à la Bellevilloise.

Nichée en haut de la rue Ménilmontant, la Bellevilloise fait partie de ces rares endroits parisiens à être également acteur du quartier à part entière. Fondée en 1877 au lendemain de la Commune, elle fut à l’origine la première coopérative parisienne. Aujourd’hui, elle abrite un ensemble de grandes sales lumineuses dont un café-restaurant parsemé d’oliviers centenaires, tout en gardant un rôle important dans la vie du XX ème arrondissement.
Il y a toujours une bonne raison d’aller à la Bellevilloise. Le week-end, vous vous y rendrez d’abord pour acheter vos légumes à La Ruche qui dit oui, l’après-midi , une expo vous y attirera, et à partir de 19h, l’appel d’un apéro sur les hauteurs de Paris avec sa petite terrasse cosy vous y entraînera inlassablement. Le dimanche, vous serez séduit par son «brunch-jazz». La formule (29€ tout de même) comprend des boissons chaudes à volonté et un choix varié de douceurs salées et sucrées. Des artistes sont régulièrement invités pour rythmer ce moment convivial. Les grandes salles permettent de grandes agapes entre amis et en famille. Avis aux amateurs!
A la tombée de la nuit, La Bellevilloise devient LE lieu de rassemblement de la faune bobo du nord est parisien. Nous n’avons pas testé le restaurant mais il vaut visiblement le détour, surtout depuis l’arrivée du chef Mahrez, un Frenchie passé par Londres et par l’école Ducasse, excusez du peu! Après un plat dans cette grande verrière où trônent des oliviers et des palmiers, vous pourrez vous délecter sur la terrasse ou vous pourrez flâner au «forum», une grande salle avec chaises et tables défoncées, qui fait office de bar pour les before… avant d’aller briller dans la partie « club ». Cette dernière pièce, souterraine, plus petite, est le dance floor de la Bellevilloise, avec parquet en bois, espace VIP et grand bar d’angle. Du jeudi au samedi soir, la Bellevilloise anime les nuits parisienne. De nombreux concerts sont en prévente sur leur site, moyennant en général moins de 15€.

LA BELLEVILLOISE
19-21 rue Boyer, 75020
M° Gambetta
Tél. 01 46 36 07 07
Mercredi et jeudi de 19h à 1h. Vendredi de 19h à 2h. Samedi de 11h à 2h ou de 18h à 2 h selon programmation. Dimanche de 11h30 à 17h ou de 11h30 à minuit, selon programmation.
Plus d’infos : www.labellevilloise.com

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.