Kaïten

Sushi au bar (75008)

A deux pas des Champs-Elysées, le sushi bar Kaïten est la bonne surprise pour ceux qui aiment le cru et le cuit japonais.

En entrant, deux solutions s’offrent à vous: soit vous vous installez autour du comptoir, face à un tapis tournant en boucle proposant sushis, sashimis, makis…, soit vous optez pour l’une des quelques tables de ce restaurant. Pour ma part, le choix a été vite fait:le comptoir!
L’avantage du tapis roulant est qu’à peine assis(e), vous pouvez commencer à manger. A vous, les sushis crabe-avocat, les makis au crabe mou, les sashimis de saumon, les mini rouleaux de printemps, etc. Tout ce défilé est très attirant, et la bonne humeur est de mise. Parfois le riz semble un peu dur mais tout est très gouteux et frais. Au fil du repas, on peut aussi commander un plat chaud, même au bar. Le thon rouge au gingembre est délicieux et servi copieusement.
Un temps d’arrêt et c’est l’alerte rouge ! En empilant vos petites assiettes vides, dont les couleurs correspondant à un prix, vous avez fait monter l’addition. Assez haut pour tomber de votre chaise! La formule n’est pas du tout économique, même si l’accueil est aimable et le service attentionné – le serveur a dû me resservir au moins quatre fois de thé vert. Le tout pour un déjeuner reste prohibitif même avec un dessert, en l’occurrence un gâteux au chocolat tout à fait honorable et un café :il faut compter 60€ par personne. Réservation recommandée.

KAITEN
63 rue Pierre-Charron 75008
M° George V et Franklin D. Roosevelt
Tél. 01 43 59 78 78
Plus d’infos : http://kaiten.fr/

Chaque vendredi, le parcours de la semaine dans votre boîte mail, inscrivez-vous :

Les commentaires sont fermés.